François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Accord de Paris : "Une étape historique porté par la France"



Accord de Paris : "Une étape historique porté par la France"
Communiqué de presse de François-Michel Lambert Députe UDE, membre de l'union interparlementaire pour le climat.

PARIS, 12 décembre 2015

François-Michel Lambert Député UDE, membre de l'Union Interparlementaire pour le climat, très satisfait de l'accord de Paris, "tournant historique" dans les négociations sur le climat et sur l'idée même d'une "communauté humaine unique que seule la France pouvait faire émerger"

"Ce sont bien 196 parties représentant l'essentiel des nations et des civilisations du monde qui ont su dépasser leurs intérêts propres pour donner un signal politique unique et historique. On le doit à la diplomatie française, sa spécificité qui permet à tous de s'élever pour faire avancer le monde. Soyons en déjà fier" déclare François-Michel Lambert.

Il rajoute "Je tiens à saluer la ténacité, l'engagement et la force de persuasion des équipes de négociation françaises, au premier rang desquelles Laurent Fabius, Ségolène Royal et le Président François Hollande" précise le député membre de l'Union Interparlementaire pour le climat regroupant 600 élus nationaux du monde entier. L'UIP pour le climat s'est réuni le WE dernier à l'Assemblée nationale et au Senat, réunions auxquelles François-Michel Lambert a assisté en présence du Secrétaire General des Nations Unis.

"Par la mobilisation de la société civile, parlementaires, Collectivités, entreprises, associations, nous avons pu dire aux négociateurs "c'est maintenant qu'il faut y aller" et ainsi donner confiance. L'un ne va pas sans l'autre et Paris a su le montrer avec des présentations de solutions nombreuses dont certaines que je soutiens depuis des années."

Cet accord historique doit être ratifié dans les prochaines années. Il est aussi nécessaire de faire avancer les solutions.

Dès ce mardi, François-Michel Lambert en tant que Président de l'Institut de l'économie circulaire ouvrira un colloque présentant le rapport du Club de Rome démontrant le chemin à emprunter pour nos économies européennes "Energie renouvelable, efficacité énergétique et économie circulaire coordonnées permettraient jusqu'à 66% d'économie de GES, +2,6% de PIB et la création de 500.000 emplois. Je continuerai à mobiliser la Société pour des réponses pragmatique" conclut le Député UDE.

Pour précision :
-Union interparlementaire pour le climat
http://www.ipu.org/french/home.htm

- conférence sur rapport club de Rome
http://www.institut-economie-circulaire.fr/Conference-exceptionnelle-avec-le-Club-de-Rome-Des-limites-de-la-croissance-aux-benefices-de-l-economie-circulaire_a1013.html

Contact
François-Michel Lambert
06 11 74 04 07

Samedi 12 Décembre 2015



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription