François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Arrêtez cette guerre d’égo entre Marseille et Aix-en-Provence



Arrêtez cette guerre d’égo entre Marseille et Aix-en-Provence
Maryse Joissains vient de déclarer qu’elle refusait le projet de métropole proposé hier par Jean-marc Ayraut pour l’Agglomération Marseillaise.
 
La Maire d’Aix en Provence joue une fois de plus le repli sur soi faisant perdre au territoire de la Communauté d’Agglomération du Pays d’Aix une chance historique de se développer.
 
Je veux adresser un message solennel à Madame Joissains : il est temps de tourner une bonne fois pour toute la page du chacun pour soi. Arrêtez cette guerre d’égo entre Marseille et Aix-en-Provence qui n’a que trop durée. L’intérêt des habitants du Pays d’Aix passe avant votre petit pouvoir local. Vous vous référez du mouvement humaniste. Montrez le pour une fois !
 
Plus que jamais la proposition du Premier Ministre lors de la conférence interministérielle est nécessaire pour nos territoires et nos concitoyens.
 
Afin de palier à ces conflits d’intérêts politiques d’un autre temps, j’ai d’ailleurs proposé hier au Premier Ministre et au Ministère de l’Intérieur une conférence de la sécurité locale, à l’instar des conférences sociales et environnementales, afin de mettre tout le monde autour de la table, élus locaux, associations, services de police et de gendarmerie…

Vendredi 7 Septembre 2012



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription