François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


"Cette économie circulaire qui permettra, cher François-Michel, de transformer notre industrie, de créer des emplois" Emmanuel Macron, meeting Marseille 1er avril 2017



Communique de Presse François-Michel LAMBERT.
Député des Bouches du Rhône, Président de l'Institut de l'économie circulaire.
Lundi 3 avril 2017.
 
L'économie circulaire s'impose comme une innovation radicale pour l'économie française.
François-Michel Lambert, député des Bouches du Rhône, est président-fondateur de l'Institut de l'économie circulaire, association multi-acteurs regroupant des entreprises du CAC40 comme des PME et des start-ups, des fédérations d'entreprises, des collectivités de toutes tailles, des ONG, des écoles d'ingénieurs et management, des experts. Reconnu comme étant la référence française et l'une des références mondiales, l'Institut de l'économie circulaire est à l'origine de plus de la moitié des articles de lois sur ce sujet, notamment dans la loi Transition Énergétique, dans la loi NOTRe des nouvelles compétences territoriales.
 
Ce mois d'avril est la confirmation affirmée que l'économie circulaire est bien au cœur du modèle de transformation de notre société.
Emmanuel Macron, le rappelle à chacun de ses meetings comme à Marseille ce samedi "Un plan ambitieux pour que la France soit le leader de cette économie circulaire qui permettra là aussi, cher François-Michel, de transformer notre industrie, d'avoir zéro déchet en créant des emplois".
C'est un élément pivot de son ambitieux plan de transition écologique.
 
Dans les prochaines semaines, François-Michel Lambert est mobilisé sur des rendez-vous majeurs de l'économie circulaire en France, à Paris, en Gironde, dans le Lot et Garonne, à Toulouse, etc... (Précisions en fin du CP)
 
"4 ans de travail, 4 ans de mobilisation et d'influence qui aujourd'hui débouchent sur des réalisations concrètes et une transformation en profondeur de notre société. Et Emmanuel Macron l'a bien intégré dans son projet présidentiel, avec une affirmation d'une économie 100% circulaire qu'il mettra en œuvre ! La France va devenir leader mondial dans ce nouveau modèle créateur d'emplois, 300 à 500.000 emplois en France selon de nombreuses études." conclut François-Michel LAMBERT.
 
Contact :
Marjorie Hagobian
0616507066
 
Précisions des rendez-vous majeurs à venir :
 
• Vendredi 14 avril François-Michel Lambert en tant que Président de l'Institut de l'économie circulaire inaugurera le "supermarché inversé" du SMICVAL syndicat des déchets de Libourne, un modèle révolutionnaire de déchetterie.
 
• Mardi 18 avril la Métropole du Grand Paris, présidée par Patrick Ollier, signera avec François-Michel Lambert au nom de l'Institut de l'économie circulaire un partenariat sur plusieurs années pour accompagner la transformation de cette métropole urbaine de 7 millions d'habitants en référence mondiale d'un modèle économie circulaire.

• Jeudi 20 avril avec le Président FEDEREC, FM Lambert lancera le Centre d’Expertise du Recyclage sous l'égide de l'ADEME, pour accélérer l'innovation dans le recyclage des déchets.
 
• Jeudi 20 avril, FML est invité à Thoiry (78) pour l'inauguration du biomethaniseur du parc zoologique de Thoiry.
 
• Lundi 24 avril FM Lambert membre du jury remettra le trophée économie circulaire lors de la nuit de l'économie collaborative et économie circulaire (800 personnes).
 
• Jeudi 11 mai, FM Lambert est le Référent pour le lancement du site économie circulaire (3ha industriel à Damazan - 47) qui accueillera une plateforme économie circulaire pour le Lot et Garonne.
 
• Lundi 15 mai, FM Lambert est à Toulouse en tant que parrain du lancement du tour de France de l'économie circulaire par les CCI France.

Lien vers l'institut de l'économie circulaire www.institut-economie-circulaire.fr

Mardi 4 Avril 2017



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription