François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310

Communiqué de presse du député François-Michel Lambert sur l'audition à l'Assemblée nationale de Karmenu Vella, Commissaire européen à l'environnement affaires maritimes et pêches, le 19 février 2016

François-Michel Lambert se félicite de l'audition de Monsieur Karmenu Vella, Commissaire européen à l'environnement affaires maritimes et pêches,  le 16 février 2016, par les commissions développement durable, dont le député François-Michel Lambert est vice Président et la commission des affaires européennes de l'Assemblée nationale.

Le Commissaire européen a rappelé que la France est remarquable et reconnue dans la dynamique et le modèle de l'économie circulaire, notamment par l'adoption d'un paquet entier dans la loi Transition énergétique en 2015.

François-Michel Lambert député des Bouches du Rhône et Président-fondateur de l'Institut de l'économie circulaire insiste sur le fait que la Région PACA doit maintenant être leader sur ce sujet et devenir exemplaire.

Il précise d'ailleurs que le Président Estrosi est revenu avec une exigence claire de l'Union européenne pour le lancement de projets Economie Circulaire. Rien d'étonnant, tout est dans les instructions de l'Europe et résumé dans la pièce-jointe.

Dans les prochaines semaines François-Michel Lambert rencontrera le commissaire européen Karmenu Vella pour ensemble travailler au projet Européen sur l'économie circulaire en particulier, l'économie verte en général.

De ce fait François-Michel Lambert rappelle qu'il se tient à la dispositions de Monsieur Estrosi et de Monsieur Gaudin pour aider notre territoire à aller de l'avant et à bénéficier des fonds européens.

------------------------------------------------------------------------

A propos de l’Institut de l’économie circulaire :

L’Institut de l’économie circulaire est une association nationale multi-acteurs, cercle de réflexions et d’actions, dont l’objectif est la promotion de l’économie circulaire. Lancé début 2013, l’Institut fédère et implique dans une démarche collaborative plus de 200 membres, structures (Entreprises, Collectivités, ONG…) et personnalités qualifiées (Parlementaires, chercheurs, experts…). Mutualiser les compétences et les ressources, faciliter les échanges de savoir et d'expérience entre tous les experts et acteurs impliqués font partie de l’ADN de l’Institut.L’association, dont la mission d’information et de communication est primordiale, diffuse et valorise les réalisations et les bonnes pratiques concrètes sur l'économie circulaire. Elle facilite également la réaction de synergies entre les acteurs afin de favoriser l’émergence de projets multipartites.

Président de l'Institut : François-Michel Lambert
Marraine de l'Institut : Coline Serreau

Membres fondateurs de l'Institut : Le groupe La Poste, GrDF, Ecofolio, FEDEREC, Kedge Business School, la Fondation Nicolas Hulot, le Syndicat Français de l'Industrie Cimentière

Directives Européennes DG Grow ci-après :

Samedi 20 Février 2016

François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP

Suivez-moi