François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Communiqué de presse du député Lambert sur les manifestations anti-écotaxe dans le Finistère



Communiqué de presse du député Lambert sur les manifestations anti-écotaxe dans le Finistère
François-Michel Lambert, député EELV et Vice-Président de la Commission Développement Durable et Aménagement du Territoire, condamne la manipulation de la vérité et l’instrumentalisation faites par certains lobbies à propos de la mise en place de l’écotaxe poids lourd. Ce sont pourtant eux qui sont en partie responsables des difficultés rencontrées par l’industrie agroalimentaire et les agriculteurs, notamment bretons.

François-Michel Lambert rappelle que l’écotaxe permettra de faire payer les transporteurs étrangers et l’importation étrangère de produits agroalimentaires qui sont aujourd’hui exemptés de nombreuses charges nationales.

L’écotaxe permettra en outre à la Bretagne de recevoir près de 150 millions d’euros par an pour rénover ses infrastructures routières et ferroviaires.

François-Michel Lambert souligne que « pour une salade, l’impact sur le consommateur final ne représentera même pas le coût du sachet plastique ! ».

François-Michel Lambert déplore les incidents de ce samedi à Pont-de-Buis, dans le Finistère, qui ont malheureusement donné lieu à plusieurs blessés, et invite les manifestants au calme afin d’éviter que des vies d’hommes soient brisées à cause de l’irresponsabilité de certains lobbies.   

Contact presse :
Emile Meunier
Collaborateur de M. le député François-Michel Lambert (EELV, Bouches-du-Rhône)
06.01.32.45.79

Samedi 26 Octobre 2013



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription