François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Communiqué du député FM Lambert sur la loi concernant le véhicule électrique



François-Michel Lambert, député écologiste, se félicite du vote de la proposition de loi relative au déploiement des bornes de recharge de véhicule électrique, hier à l’Assemblée nationale.

Ce texte permet à l’État de répondre à un réel besoin : celui d’accélérer le déploiement des infrastructures de recharge en comblant les « trous » laissés par les initiatives déjà prises par les collectivités territoriales et les acteurs privés. Il importe de rassurer les utilisateurs qui craignent de ne pas avoir assez d’autonomie avec une présence suffisante des bornes sur le territoire national.

François-Michel Lambert était chef de file du groupe écologistes durant les discussions sur ce texte. Il est intervenu à la tribune pour rappeler notamment que le développement du véhicule électrique répond à un triple défi : écologique, avec la baisse des émissions de CO2, technologique, avec la création de filières d’excellence française, et énergétique avec le développement des énergies renouvelables pour alimenter les bornes.

Le député, lui-même propriétaire d’une voiture électrique, se réjouit que le gouvernement, à l’initiative des parlementaires, ait décidé de mettre en œuvre une politique volontariste sur l’enjeu majeur de la mobilité propre.

Pour autant, le député insiste sur le fait qu’il ne faut pas négliger les autres leviers de développement comme notamment une fiscalité incitative ou le développement d’un marché d’occasion.

L’intervention de François-Michel Lambert : http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5372.2018909

Contact presse :
Emile Meunier
Collaborateur parlementaire de François-Michel Lambert, député (EELV, Bouches-du-Rhône)
06.01.32.45.79

Mercredi 7 Mai 2014



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription