François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Conférence Métropoles et économie circulaire le 10 juin dernier à la CCI Marseille Provence



L’Europe et la France accélèrent la transition vers une économie circulaire moins consommatrice de matières, génératrice d’emplois, d’économie locale et de développement durable.

La loi sur la transition énergétique aura un volet économie circulaire.

La Ministre Ségolène Royal est très engagée pour en faire un sujet majeur de son ministère.

L’Europe va donner dans les prochains jours des règles très fortes pour transformer en moins de cinq ans notre société de gaspillage.

L’échelon métropole est l’échelon ad hoc pour déployer une dynamique d’économie circulaire.

Pour notre Métropole Aix-Marseille-Provence, c’est une formidable opportunité avec ses territoires de flux, son histoire industrielle forte, son secteur de recherche de premier plan et ses universités et écoles telles Kedge Business School et Sciences Po Aix qui lancent une chaire de l’économie circulaire.

Le mardi 10 juin prochain, en lien avec l’Institut de l’économie circulaire présidé par François-Michel Lambert, député des Bouches du Rhône et en collaboration avec la CEFIM, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence a accueilli élus, entreprises et institutions pour un échange autour du rôle des métropoles dans la transition vers l’économie circulaire.

Etaient à la tribune, par ordre d’intervention: des représentants de la Mairie de Marseille, la CCI Marseille Provence, un témoignage du Secrétaire d’Etat à la Réforme territoriale, la CGPME 13, Coca Cola Entreprises, Eco-Emballages, Kedge Business School, Lafarge Granulats, le Syndex, Véolia Propreté, Sciences-Po Aix, le Préfet chargé de la mission de préfiguration du projet métropolitain Aix-Marseille-Provence, l’UPE 13, l’Ademe PACA, le Conseil de l’Ordre des Experts Comptables  PACA, le Grand Port Maritime de Marseille, GrDf, un Expert du Gouvernement et Serge Orru, Conseiller de la Mairie de Paris en charge de l’économie circulaire.

Mardi 10 Juin 2014



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription