François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Conférence de mise en œuvre de la stratégie d'économie circulaire



Le ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a décidé que la conférence de mise en œuvre de la stratégie d'économie circulaire nationale aura lieu à Gardanne pour symboliser l'engagement de François-Michel Lambert sur cette thématique.

Elle aura lieu le lundi 16 décembre prochain au centre Georges Charpak, antenne de l'école des mines de Saint-Etienne.

Le choix de "l'école des mines de Gardanne" (nom souvent donné à cette antenne) est un choix symbolique fort, dans ce bassin minier de Provence, traumatisé par la fermeture des mines de charbon symbolisant l'impasse d'une économie linéaire, au sein de la plus moderne école d'ingénieurs des mines d'Europe...dont le cursus est bien orienté sur les enjeux de durabilité.

Cette conférence fait suite aux engagements de la conférence environnementale des 20 et 21 septembre dernier. Elle implique les membres de la CNTE (Conseil National de la Transition Écologique) et permettra de lancer la France dans l'économie circulaire.

Vous pouvez retrouver le programme grâce au fichier disponible ci-dessous (format pdf) :

conference_mise_en_oeuvre_economie_circulaire_programme_detaille.pdf Conférence mise en oeuvre économie circulaire_Programme détaillé.pdf  (91.85 Ko)


Jeudi 12 Décembre 2013



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription