François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Energie: les écologistes s'interrogent sur la cohérence des sénateurs FG



Energie: les écologistes s'interrogent sur la cohérence des sénateurs FG
Le groupe écologiste de l'Assemblée met en doute la cohérence des sénateurs Front de gauche qui ont rejeté dans la nuit de mardi à mercredi un texte sur l'énergie avec les voix de la droite et du centre après avoir défendu le principe d'une planification écologique.

On peut légitimement s'interroger sur la cohérence entre ce vote des sénateurs Front de gauche et les professions de foi de celui-ci en faveur de la planification écologique pendant les dernières campagnes électorales, soulignent dans un communiqué les députés écologistes.

Cette proposition de loi comportait en effet deux dispositions majeures : le début d'une tarification progressive de l'énergie et quelques mesures permettant de relancer en France la filière éolienne, poursuivent les élus pour qui s'opposer à cette loi équivaut à marquer le refus de tout progrès écologique d'un point de vue à la fois social et économique.

Ce sont d'abord les ménages, et particulièrement les 4 millions de ménages précaires énergétiques auxquels était étendu le tarif social de l'électricité et du gaz, qui auront à en souffrir dès cet hiver. Ce sont aussi les entreprises du secteur éolien qui pourraient pourtant créer des milliers d'emplois durables et non délocalisables. Ils sont les premières victimes de l'alliance de circonstance entre l'UMP et le groupe du Front de gauche, dénoncent les députés écologistes.

Le groupe écologiste demande en conséquence l'inscription le plus rapidement possible de ce texte à l'ordre du jour de l'Assemblée pour une adoption définitive dans les prochaines semaines.

(AFP / 31 octobre 2012 15h41)

Mercredi 31 Octobre 2012



Dans la même rubrique :
< >

François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription