François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Espace Azalées : une remarquable structure d'accueil parents-enfants soutenue par FM Lambert



L'UFF (Union des Femmes et des Familles) de Gardanne a initié depuis des années un espace d'accueil parents-enfants remarquable, les Azalées, permettant à nombre de familles de trouver un moment de respiration quand le quotidien peut être difficile.
 
Mais le Département des Bouches du Rhône, et sa majorité de droite a supprimé une subvention de fonctionnement. Or, les Azalées, est un espace qui a largement démontré son utilité dans un quartier de Biver aux familles modestes, monoparentales, et qui couvrent bien au-delà de Biver et Gardanne.
"La brutalité de la droite, qui n'a qu'une mauvaise vision comptable de la gestion d'une collectivité, puisque c'est pour faire de soit disante économie que la majorité de droite a voté la suppression de la subvention. Sans même mesurer l'apport de l'espace les Azalées. Car avec quelques milliers d'euros, on maintient ouvert l'accueil où viennent des bénévoles pour rendre un service d'intérêt commun évitant des dérives.
 
Bref, faire des économies c'est commencer par prévenir les dépenses de mal vivre, c'est mobiliser bénévolement les citoyennes et citoyens qui veulent servir, ce n'est pas répondre à son comptable qui ne voit qu'une ligne de dépenses dans un budget de près de 3 milliards d'euros (budget du Département 13). Ce sont bien 2 conceptions politiques qui nous opposent entre la droite brutale, et une gauche qui doit accompagner les plus fragiles." déclare François-Michel Lambert.
 
FM Lambert s'est mobilisé en soutenant personnellement par un don financier, en faisant un courrier à la Présidente du département, et au-delà en soutenant l'UFF via une aide 2017 du ministère obtenue par la réserve parlementaire du député "Aux Azalées on voit la différence entre la gauche et la droite... la 1ere fait confiance aux bénévoles, la seconde est dans la défiance. J'espère à la fin que tout le monde se mobilisera pour renforcer la structure, car au-delà de la gauche et de la droite, ce sont les parents et enfants qu'il faut aider." conclut FM Lambert.  

Lundi 9 Janvier 2017



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 1 Juillet 2017 - 08:00 Gardanne-Biver FC, un nouveau club de Foot !


François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription