François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


FM Lambert invite Philippe Martin Président de l'Agence Française de la Biodiversité à Gardanne pour découvrir l'Écomusée de La Foret Méditerranéenne



Communiqué de Presse François-Michel Lambert deputé (UDE).
Paris le 1er février 2017.
 
La commission du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire a vote ce jour Pour la nomination de Philippe Martin comme Premier Président de l'Agence Française de la Biodiversité (AFB).
 
L'AFB est la nouvelle agence d'État, créée par la loi sur la Biodiversité votée en décembre. Cette Agence est remarquable par son périmètre et ses objectifs qui placent la cause de la Biodiversité comme un sujet vital pour le devenir de l'humanité et l'équilibre planétaire.
 
Philippe Martin, ancien ministre de l'Écologie (gouvernement de JM Ayrault), député, Président du Département du Gers, a été proposé par le Président de La République et confirmé par la commission du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale, dont François-Michel Lambert est vice-président. 
 
"C'est une excellente nouvelle pour notre humanité, que la mise en place de cette Agence Française de la Biodiversité. Elle va permettre à la France de mieux prendre en compte cet impératif, de renforcer coopération et compétences et donc par là-même aider au-delà des frontières à préserver la Biodiversité. Philippe Martin comme Premier Président de l'AFB est une force pour réussir et aller vite" déclare le député Lambert
 
"J'ai immédiatement proposé ce mercredi à Philippe Martin de venir à Gardanne, à l'écomusée de la forêt méditerranéenne pour qu'il prenne en compte les enjeux dé Biodiversité de notre territoire, cette Région qui a la plus riche Biodiversité de tout le continent européen" précise FML.
 
Philippe Martin a confirmé sa prochaine venue en Région Provence Alpes Côte d'Azur et notamment à l'écomusée de la Foret Méditerranéenne.
 
FM Lambert rencontrera plus longuement ce samedi 3 février Philippe Martin pour évoquer les enjeux de la biodiversité et notamment la place et le rôle des chasseurs, les particularités de la foret méditerranéenne, de la région Paca.
 
Pour tout contact
Marjorie Hagobian 
0616507066
 
Écomusée de la foret Méditerranéenne 
http://ecomusee-foret.org/  
 
 

Mercredi 1 Février 2017



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 1 Juillet 2017 - 08:00 Gardanne-Biver FC, un nouveau club de Foot !


François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription