François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


François-Michel Lambert député (UDE) "Parrain du lancement du site EcoMed 21 et du réseau RESAME"



Communiqué de presse - Paris le 22 novembre 2016

François-Michel Lambert, député (UDE) des Bouches du Rhône, est le parrain du lancement du site EcoMed, association loi 1901 qui œuvre pour le développement durable en Méditerranée et plus précisément dans les pays du Maghreb. Ecomed21 vient soutenir le réseau de militants Écologistes du Maghreb, RESAME.
 

Le parlementaire qui revient de la Cop22 à Marrakech, où il a été vivement sollicité pour son expertise et sa référence sur la thématique de l'économie circulaire, précise "C'est une fierté de parrainer cette initiative et ce d'autant plus qu'étant au cœur de l'action pour concilier développement économique et respect de l'environnement, je perçois combien la société civile s'engage. Par la démarche de l'économie circulaire et notamment par le biais de l'Institut de l'économie circulaire que j'ai fondé et que je porte depuis maintenant trois ans en France et au delà de notre Hexagone, j'accompagne, j'impulse des dynamiques de transformation qui vont bien plus vite."
 

FML complète "l'objectif d'EcoMed 21 : mettre en réseau et renforcer les associations, organisations et militants qui partagent la vision d'un développement socialement inclusif, écologiquement durable et économiquement viable. C'est aussi permettre à chacun de s'inspirer des bonnes idées et initiatives des autres territoires"
 

Fil d'actualité nationale, régionale et international à destination des acteurs écologistes maghrébins, ce réseau est un véritable répertoire de ces acteurs, dossiers thématiques, et ressources documentaires en ligne. C'est unique dans le Maghreb, et à pour vocation à être une interface avec l'ensemble des initiatives autour de la Méditerranée.
 

François-Michel Lambert poursuit "Ce réseau de soutien aux militants et associations écologistes maghrébins (RESAME) a pour objectif de soutenir et donner de la visibilité à l'action des acteurs écologistes de la société civile. Je souhaite leur apporter un trait d'union, par mon positionnement entre les politiques, le monde économique et la societe civile."
 

La Cop22 a confirmé la place et le rôle de l'économie circulaire comme modèle de développement pour l'humanité et une journée dédiée à l'économie circulaire est attendue pour la Cop 23. FM Lambert, Président de l'Institut de l'économie circulaire, conclut "Les problématiques environnementales se font plus pressantes et aigues au Maghreb. On assiste à un renforcement et à un accroissement du nombre d’acteurs citoyens impliqués dans l’action environnementale. C'est là que je vais apporter mon soutien et ma force d'action, à travers un appui technique, la formation, la mise en place d’outils de communication permettant de connecter les militants avec leurs homologues étrangers, la mise en relation avec des experts, entreprises et associations françaises et européennes intervenant sur des thématiques identiques." 


Mercredi 23 Novembre 2016



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription