François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


François-Michel Lambert député UDE de la 10ème circonscription invite les policiers municipaux des communes de sa circonscription à participer au 2èmeSalon des Polices Municipales



La Police Municipale est aujourd’hui plus que jamais une pierre angulaire de la sécurité et la sérénité de nos compatriotes. Elle constitue la troisième force de Police en France. Son rôle, avec les gardes-champêtres et les ASVP est indispensable à la vie de nos communes.

 Le 18 Mai 2016 se tiendra le 2ème salon des Polices Municipales à Marsillargues (30).

 Pour permettre un renforcement des compétences et la découverte d'expériences et d’innovations mises en œuvre dans d’autres communes, François-Michel Lambert a proposé aux Maires des 16 communes de la 10èmecirconscription de prendre en charge les frais de déplacement d’un représentant par commune. Des policiers municipaux de Saint Savournin et Greasque notamment bénéficieront de cette prise en charge.

« Je suis convaincu que cet événement sur les nouvelles pratiques des Forces de l’ordre renforcera les compétences des services de Police Municipale pour une meilleure tranquillité de nos concitoyens. » déclare le député.

Dès aout 2012 le député François-Michel Lambert soutenait clairement l’installation de la ZSP Gardanne-Bouc Bel Air ce qui a permis de disposer d’une quinzaine de gendarmes supplémentaires. Le gouvernement a également renforcé le nombre de membres des forces de l’ordre, après la baisse de 10.000 personnels dans les années de gouvernement de Sarkozy.

 « L’État, l’élu de la nation que je suis penons notre part. Il s’agit maintenant aux communes et surtout au département des Bouches du Rhône de renforcer et moderniser les forces de police, notamment par de l’aide à l’investissement dans les bâtiments et matériels adéquats. J’attends de la présidente Martine Vassal des décisions nécessaires pour les casernes de gendarmerie, en 1erlieu celle de Roquevaire, mais aussi celles de Bouc Bel Air et de Gardanne où sur celle-ci il est attendu une extension depuis plus de 2 ans » conclut François-Michel Lambert.

 Contact presse Marjorie Hagobian 0616507066

Mardi 17 Mai 2016



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription