François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


François-Michel Lambert inaugure l'exposition de l’artiste Laetitia Bovée à la pâtisserie Riederer de Gardanne



Ce jeudi 30 mars, le député François-Michel Lambert a inauguré l’exposition de l’artiste plasticienne Laetitia Bovée. Artiste de Bouc Bel Air, fascinée et inspirée par l’Impressionnisme notamment par Paul Cézanne, elle diversifie ses œuvres entre peintures et sculptures, tout en sensibilité.  
 
L’exposition s’est tenue chez Riederer à Gardanne. La pâtisserie et chocolaterie qui propose des produits d’exception depuis 1780, plus ancienne marque d'Aix en Provence. "Je salue la reprise de cette entreprise remarquable et fierté de notre Provence par Benjamin Simonian, jeune gardannais bien connu dans la ville et qui a cette volonté de marier les arts. Je suis ébloui par la mise en avant des très belles œuvres de Laetitia Bovée" déclare le député Lambert.
 
Les Indus3'days initiés par l’Office de Tourisme de Gardanne, manifestation référente en matière de Tourisme de Découverte Économique et Industrielle a proposé cette année de découvrir la Maison Riederer et ses techniques de fabrication. 
 
François-Michel Lambert reste mobilisé pour le soutien aux actions artistiques et culturelles. Et pour cette année 2017, les artistes et artisans d’art de la 10ème circonscription pourront intégrer le livret « Triangle de Provence » initié par le député et qui regroupe actuellement les artisans et producteurs de bouche.
 
"J'ai un plaisir particulier à découvrir ces artisans, artistes, passionnés de notre territoire, je veux et je m'engage à les faire découvrir et à les mettre en avant auprès des habitants de la 10eme circonscription...et au-delà. Je vous invite d'ores et déjà à aller chez Riederer, déguster un Trianon et admirer les peintures et sculptures de Laetitia Bovée" conclut FM Lambert.
 
Contact FM Lambert :
Marjorie Hagobian
0616507066
 
Liens :
www.triangledeprovence.fr
www.riederer.fr
www.lbdecos.f






Vendredi 31 Mars 2017



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription