François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


François-Michel Lambert initie une dynamique pour bannir le plastique jetable en France en 2024



A l'occasion de l'annonce des JO Paris2024, François-Michel Lambert initie une dynamique pour bannir le plastique jetable en France en 2024. Rassemblant des personnalités de tout horizon (Jean-Charles Trouabal ex-recordman du monde du 4x100m, Serge Lepeltier ancien Ministre, Kti Devos Championne parapente, Serge Orru conseiller special d'Anne Hidalgo, ....) cette initiative se donne comme objectif qu'en 2024 la France soit un pays où le plastique jetable appartient au passé.
 
Il est important de rappeler que notre société de consommation nous a rendu accroc au plastique, utile pour certains usages, il est aussi l'incarnation du gaspillage dans lequel nous sommes. Trop d'objets du quotidien, à la durée de vie courte, à l'usage unique, sont faits de plastique jetable au bout de quelques secondes, quelques minutes. Les conséquences de ce plastique jeté sont colossales : impacts sur la biodiversité à terre et pire encore en mer, impacts sur la chaîne alimentaire et donc pour les hommes et surtout les enfants avec ingestion de composants nocifs. Sans parler de la culture du jetable qui s'insinue jusque dans les relations humaines.
 
Les JO de Paris 2024 sont une formidable opportunité pour mettre en mouvement l'ensemble de la société française, pour atteindre cet objectif et donner à la France et au monde une ouverture vers un monde meilleur.
 
François-Michel Lambert est le député qui a obtenu que dès 2020 les assiettes et gobelets jetables en plastique soient interdits. Il est l'un des principaux soutiens à l'initiative de Ségolène Royal d'interdiction des sacs plastiques. Fondateur et président de l'Institut de l'économie circulaire il met en œuvre les solutions, innovations technologiques, les changements de comportement et les nouveaux modèles économiques pour sortir de cette société de gaspillage et rentrer dans une société qui préserve nos ressources, les utilisent au mieux, les partagent et les recyclent.
 
De prochaines initiatives seront portées pour soutenir "2024, Zero plastique jetable". 
 
Liens : http://www.fmlambert.fr/Biodiversite-Des-produits-bientot-bannis-du-marche_a769.html
http://www.fmlambert.fr/Article-dans-La-Provence-sur-l-amendement-porte-par-FM-Lambert-visant-a-interdire-la-vaisselle-plastique_a341.html



Jeudi 14 Septembre 2017



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription