François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


François-Michel Lambert soutien la création du Parc Régional de la Sainte Baume



En ce début d'année s'est tenue une enquête publique pour la création d'un nouveau Parc Naturel Régional, le PNR Sainte Baume.
La Sainte Baume, ce nom résonne comme un lieu magique aux portes de nos villes et villages. Entre Garlaban et Sainte Baume Marcel Pagnol a su relayer des histoires de nature et surtout d'hommes.

Pour notre Territoire ce serait une formidable opportunité de voir classer ces espaces en Parc Naturel Régional. Un PNR ce n'est pas une mise sous cloche, bien au contraire c'est une démarche de valorisation positive des espaces naturels en lien avec l'activité et la présence humaine....comme Marcel Pagnol a su le décrire si bien dans ses souvenirs d'enfance mais aussi dans de beaux contes qui puisent l'inspiration dans nos collines.

François-Michel Lambert soutient totalement ce projet, depuis la 1ere fête à Tourves en 2013, en passant par cette enquête publique (voir ci-dessous la contribution de FM Lambert) et en invitant la secrétaire d'État à la Biodiversité, Barbara Pompili, à venir découvrir ces espaces remarquables.




Mardi 28 Février 2017



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 1 Juillet 2017 - 08:00 Gardanne-Biver FC, un nouveau club de Foot !


François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription