François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Gardanne et Alteo, la dernière destination à la mode Ecolo-bobo



Communiqué de Presse François-Michel Lambert Député UDE de Gardanne.

Au moment de l'annonce d'une visite de Michèle Rivasi sur le site de Mange-Garri à Bouc Bel Air, site de stockage des boues rouges séchées issues du process d'Alteo, le Député François-Michel Lambert (UDE) tient à rappeler la réalité du dossier dit des "Boues Rouges".

"Michèle Rivasi qui a fait son show écolo-bobo lundi dernier en allant à Matignon avec une soit-disante bouteille de boues rouges, vient maintenant à Gardanne pour sa campagne des primaires EELV où la radicalité verte l'emporte sur la réalité. Non, il n'y a plus de boues rouges rejetées, Oui la trajectoire pour atteindre le niveau des normes européennes est très bien enclenchée dans ce dossier".

Cécile Duflot, autre candidate à la primaire EELV, avait affirmé sur France Info qu'à Gardanne on y faisait de l'aluminium, et donc qu'il suffisait de muter l'entreprise en lieu de recyclage où tout irait bien dans le meilleur des mondes. Sauf que l'usine de Gardanne produit de l'alumine de spécialité pour les abrasifs, écrans LCD, batterie nouvelle Génération, ....ce qui est très différent de l'aluminium.

"Cette course à  l'échalote entre 2 candidates EELV est un affaiblissement de La pensée Ecologique qui se définit par "Penser global Agir local". La facilité du discours, des yaka et faukon, n'aide en rien l'avancée de solutions, pire elle renverrait ailleurs le problème par une délocalisation de la production hors d'Europe et de ses normes protectrices" poursuit FM Lambert.

Le Député a d'ailleurs écrit au directeur de France 3 pour demander un rectificatif sur le reportage de Thalassa, au Médiateur de Radio France face aux informations fausses diffusées sur les différentes radios du groupe public, au Président du CSA pour l'alerter sur cette dérive quant au manque de rigueur de l'information et à la partialité des personnes médiatisées.

"Déjà en décembre 2014 France 3 trompait le téléspectateur en utilisant des images de la catastrophe de Hongrie. La Présidente de France 3 l'a reconnu....mais force est de constater que l'on continue à tromper sur la réalité de ce qui se passe ici" conclut le Député FM Lambert.

Ci-dessous, réponse de La Présidente de France Télévision suite à l'interpellation de François-Michel Lambert sur le reportage de France 3 concernant Alteo.


Mardi 20 Septembre 2016



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Février 2017 - 07:37 Moins de "boues rouges", les efforts d'Alteo reconnus


François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription