François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Groupe d’étude sur les drones à l’Assemblée : La société Gardannaise AIR SPACE DRONE auditionnée à la demande du député (UDE) François-Michel LAMBERT



Communiqué de Presse - Paris le 29/06/2016.
 
Le député François-Michel LAMBERT fortement engagé auprès des startups et des entreprises dans   la mutation économique due à la révolution numérique, a recommandé l'audition de la société Gardannaise Air Space Drone par le groupe d’étude sur les drones de l’Assemblée nationale, dont il est vice-président.
 
François-Michel LAMBERT exige que la France favorise l’utilisation de ces objets volants en toute sécurité. Au-delà de la sécurité le drone est un formidable outil de collecte d’informations utiles « un potentiel trop souvent méconnu  et qui pourtant s’avère essentiel pour notre économie» selon FML.  C’est donc à l’initiative du député de Gardanne qu’Air Space Drone a présenté, ce jour, son expertise devant les députés. François-Michel LAMBERT se félicite « C'est une fierté de savoir qu’une innovation incubée au centre micro-électronique de Gardanne puisse devenir une solution majeure de la sécurité des vols de drones, ainsi qu'un outil pour tester la captation de données très diverses et très utiles par les drones. »
 
Effectivement le boitier ASD, innovation majeure développée par Air Space Drone, permet tout à la fois de garantir un évitement de collision du drone avec d'autres engins volants ou de l'empêcher de pénétrer  dans des zones sensibles. C'est aussi un potentiel de collecte majeur d’une masse de données dans l’espace aérien. L’enjeu est de contrôler et de conserver la traçabilité du vol tout en garantissant une sécurité optimale.

Conscient du dynamisme du territoire des Bouches-du-Rhône dans l’innovation des drones, François-Michel LAMBERT a également demandé que soit auditionnés les responsables de l’unique formation académique consacrée aux drones en France, le master « créateur de solution drones : technologies et usages innovants ». Cette formation est délivrée par ENSAM Aix-en-Provence et est  intimement reliée à la Cité de l’Air.

"Notre métropole rassemble tous les atouts pour créer une filière du drone, recherche, formations, expérimentations, constructions, exploitations...je regrette que ce ne soit pas porté par les élus locaux, je fais mon job en relayant auprès de l'État, députés et ministres, ce savoir faire territorial. Aux élus de la métropole et de la région de s'investir sinon nous perdrons notre avance" affirme le député François-Michel LAMBERT.

Pour tout contact presse : Marjorie Hagobian 0616507066

Contact technique Air Space Drone - Alain Bascoulergue directeur technique 0675251541 - flysafe@airspacedrone.com

Mercredi 29 Juin 2016



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription