François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


«Haut-Karabagh, le Député François-Michel Lambert avec ses collègues parlementaires condamnent fermement l’agression envers la population Arménienne»



Communiqué de presse de François-Michel LAMBERT, député des Bouches du Rhône.

Dans la nuit du 1er et 2 avril, les forces armées Azerbaïdjanaises ont entrepris une offensive de grande envergure sur le Haut-Karabagh, historiquement peuplé à 90% d’Arméniens. Cette attaque  réanime les affrontements entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie depuis la fin de la guerre en 1994 et qui a donné la mort a plus de 30 000 personnes.
 
« Cette agression envers les populations Arméniennes est inadmissible ! »
 
Le député François-Michel Lambert, en tant que membre du Cercle d’amitié France-Haut-Karabagh et Vice-président du Groupe d'amitié France-Arménie à l'Assemblée nationale, condamne fermement ces combats. Tous les parlementaires amis des arméniens et du Haut-Karabagh appellent les deux parties à procéder à un cessez-le feu immédiat et exigent de Monsieur ALIEV, président de la République d'Azerbaïdjan, de retirer ses troupes de ce territoire Arménien, seule mesure à pouvoir apaiser la situation.
 
A quelques jours des commémorations du Génocide Arménien, François-Michel Lambert reste très attentif à l’évolution de la situation. « J’exprime à la population Arménienne de France,  d’Arménie et du Haut-Karabagh ma plus grande solidarité et mes sentiments les plus fidèles. Soyez assurés qu’avec mes collègues parlementaires nous œuvrons pour retrouver la paix pour tous.»
 
A l’initiative du Conseil de coordination des organisations Arméniennes de France, le député François-Michel Lambert sera présent à la manifestation en soutien à l’Arménie, samedi 9 avril à 16h, place Félix Baret à Marseille.
 
Contact Presse :
Marjorie Hagobian
marjorie.hagobian@orange.fr
06 16 50 70 66

Mardi 5 Avril 2016



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription