François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Il serait suicidaire de se lancer dans l’exploitation des gaz de schiste



Il serait suicidaire de se lancer dans l’exploitation des gaz de schiste
Lors de l'audition de M. Serge Lepeltier, ambassadeur en charge des négociations sur le changement climatique, François-Michel Lambert, vice-président de la commission développement durable et aménagement du territoire est intervenu sur les gaz de schiste.

François-Michel Lambert : « Il serait suicidaire de se lancer dans l’exploitation des gaz de schiste. On sait en effet que le méthane est un gaz dont la capacité à créer un effet de serre est vingt-six fois plus forte que celle du CO2. À quoi bon traquer le CO2 si c’est pour promouvoir le méthane ? Aux États-Unis, où l’exploitation des gaz de schiste a commencé au début du siècle, les seules fuites des puits émettent plus de gaz à effet de serre que toutes les centrales thermiques fonctionnant au charbon. Tous les pays justifient cette exploitation peu respectueuse de l’environnement au nom de l’indépendance énergétique. Il me semble que c’est, au contraire, une course à l’abîme. »

Lire le compte rendu complet de l'audition
 


Mercredi 25 Juillet 2012



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription