François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Inauguration des locaux agrandis et rénovés des Restos du Cœur de Gardanne



Une première en France, ce vendredi 28 avril 2017 à 18h00, François-Michel Lambert, député de la 10ème circonscription des Bouches-du-Rhône et la Fondation d’Entreprises SynerCiel ont inaugurés ensemble les locaux agrandis et rénovés des Restos du Cœur de Gardanne autour d’un verre de l’amitié et de la solidarité, en présence de Roger Mei, maire de Gardanne, des partenaires du projet et des bénéficiaires de l’association. Prêt de 150 personnes présentes. 

Investi de longue date auprès des plus démunis, François-Michel Lambert est un véritable acteur de l’économie sociale et solidaire du département. Sa participation active auprès de « Marseille Solutions ! », accélérateur d’innovations sociales et environnementales, a permis d’intensifier tant le développement que la visibilité de l’association. Il est également Président fondateur de l’Institut de l’économie circulaire, association multi-acteurs qui vise la transformation du modèle économique actuel avec la fin du gaspillage et la promotion de la « ressource », sa préservation et son utilisation efficiente. Il s’est également démarqué dans son combat pour la tarification progressive de l’électricité et sa nomination au Conseil d’Administration du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment.

Fort de ces implications, François-Michel Lambert a proposé à la Fondation d’Entreprises Synerciel le projet de rénovation des locaux gardannais des Restos du Cœur.

La commune de Gardanne, pour sa part a historiquement pris en charge le bail des locaux des Restos du cœur et dans le cadre de ce projet d'extension et rénovation a renforcé sa participation financière.

Les Restos du Cœur ce sont 123,5 millions de repas distribués entre 2015 et 2016 à travers ses 2112 centres et grâce à 71000 bénévoles sur le terrain. Porteur d’une mission d’assistance bénévole essentielle aux personnes en difficulté, les Restos du Cœur ce sont non seulement l’accès à des repas gratuits, mais aussi une action plus large dans le domaine de l’insertion sociale et économique. L’association véhicule des valeurs de respect, de solidarité envers toutes les personnes démunies à travers un bénévolat qui allie rigueur et convivialité.

Cet engagement a convaincu la Fondation d’Entreprises SynerCiel à participer à ce projet. Créée en 2012 par SyncerCiel, cette fondation regroupe et organise, en son nom, des initiatives volontaires d’accompagnement de propriétaires en situation de grande précarité énergétique partout en France. Grâce à un réseau de 2000 entreprises et artisans, la Fondation SynerCiel réalise des travaux de fond qui visent l’amélioration du confort thermique des logements et du bien-être de ses occupants.

Contact presse:
Marjorie Hagobian, Attachée parlementaire.
fmlambert@assemblee-nationale.fr - 06 16 50 70 66 







Dimanche 30 Avril 2017



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 1 Juillet 2017 - 08:00 Gardanne-Biver FC, un nouveau club de Foot !


François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription