François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Interdiction de toute exploitation des gaz de schiste, une pierre dans l'édification de la politique de Transition Énergétique



Communiqué de presse de François-Michel Lambert (UDE) - Paris le 18 Janvier 2017.
 
Ce mardi soir, en commission Développement Durable, les députés ont voté un amendement interdisant toute exploration et exploitation d'hydrocarbures non conventionnels (gaz et pétrole de schiste).
 
François-Michel Lambert, député (UDE) de la 10eme circonscription des Bouches du Rhône et qui avait dès décembre 2012 dépose une proposition de loi pour l'interdiction des hydrocarbures non conventionnels, a vote cet amendement.
 
"Mon engagement pris dès 2012 devant les électeurs devient effectif. Il n'y aura pas d'exploration ni exploitation de gaz de schiste en France, quelque soit la technologie" déclare le député.
 
FM Lambert a interpellé ce jour dans l'hémicycle le gouvernement pour rappeler le chemin parcouru en 4ans en matière de transition écologique.
 
"La gauche a pris ses responsabilités : loi de Transition Énergétique saluée dans toute l'Europe, réussite de la COP21 avec les accords de Paris, ordonnances pour l'autoconsommation Énergétique renouvelable, locale,  et citoyenne" a-t-il dit dans l'hémicycle.
 
Il complète en rappelant que la droite, avec François Fillon, veut relancer l'exploration des gaz de schiste, notamment sous l'impulsion de la pseudo-Écolo Maud Fontenoy. "A 48h de l'arrivée au pouvoir de D. Trump et ses délires climato-sceptiques, ce Trump qui fascine une droite impatiente de faire de l'argent contre l'environnement et les citoyens, la gauche et les Écologistes font avancer la France parmi les nations les plus volontaristes pour la Transition Énergétique" conclut le député FM Lambert.
 
Pour tout contact presse :
Marjorie Hagobian
0616507065

Lien vers la proposition de loi de FM Lambert :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0605.asp


Jeudi 19 Janvier 2017



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription