François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


"La France se construit dans le respect des autres et leur diversité"



"Au moment où les élus de la région PACA, élus de droite et extrême-droite (il n'y a plus d'élus de gauche), votent unanimement une motion contre l'accueil des migrants dans notre région, et ceux au moment même où 471 personnes (dont plus de 200 qui ont moins de 18 ans) issues du démantèlement de la jungle de Calais étaient accueillis dans notre région de 5 millions d'habitants.
 
Plusieurs fois par an, une cérémonie de naturalisation est organisée en sous-préfecture d'Aix en Provence, à l'initiative du sous-préfet Serge Gouteyron. A chaque fois ce sont des moments forts, où le parcours de ces femmes et ces hommes devenant français, traduisent la diversité et la richesse d'une France ouverte et accueillante.
 
Le député François-Michel LAMBERT est systématiquement présent ou représenté à ces cérémonies. 
"C'est dans ces moments-là que l'on vit vraiment la France, celle qui est encore perçue comme le pays des lumières. Ne trahissons pas des siècles d'accueil, sachons investir dans ces personnes qui n'aspirent à rien d'autres que de participer à poursuivre l'œuvre d'une France plus solidaire, plus forte, plus sereine. Je vous propose de mieux le comprendre à travers ces mots prononcés par une toute nouvelle française de nationalité, elle nous rappelle combien nous pouvons être heureux à vivre ensemble avec tout ce qui fait la France. Vive la République. Vive la France".
 
Ci-joint la lettre lue par une nouvelle française lors de sa naturalisation le 30 septembre 2016.


Vendredi 11 Novembre 2016



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription