François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


La conférence environnementale doit créer une nouvelle dynamique environnementale pour la deuxième partie du quinquennat



Les 27 et 28 novembre aura lieu la 3ème conférence environnementale, le député écologiste François-Michel Lambert représentera EELV à la table ronde « Transports et mobilité durables ».

 Le député appelle le gouvernement à définir une nouvelle politique des transports et d’aménagement du territoire, par une loi d’orientation sur la mobilité et les transports qui manque cruellement aujourd’hui. Celle-ci permettra notamment de mettre fin aux grands projets ineptes et ruineux comme la ligne ferroviaire du Lyon-Turin. Lors de la conférence FM Lambert défendra notamment la relance de l’éco-redevance poids lourds dans une politique nouvelle où l’outil fiscal est un moyen pour favoriser la transition écologique.

 Plus généralement, il souhaite que l’exemplarité environnementale soit au cœur de la deuxième partie du quinquennat de François Hollande. Il en va de la crédibilité de la France, organisatrice de la COP21. Il en va également du vivre ensemble. La crise n’est pas une fatalité, et par la transition écologique nous donnerons du sens à l’action collective et ainsi nous permettrons aux françaises et français de retrouver confiance en l’avenir.  


Contact presse :
Emile Meunier
Collaborateur parlementaire de François-Michel Lambert, député (EELV, Bouches-du-Rhône)
06.01.32.45.79

Mercredi 26 Novembre 2014



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription