François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


La loi Transition énergétique, un texte satisfaisant, l'économie circulaire au coeur du processus de transition



Le Projet de loi de programmation de la transition énergétique présenté par la Ministre Ségolène Royal ce matin est "satisfaisant" juge le Député EELV François-Michel Lambert.

"L'objectif est de répondre au défi du changement climatique et réduire la facture énergétique grâce aux économies d'énergie. Ce texte est très important car pour la première fois nous allons pouvoir débattre au parlement d'une véritable politique énergétique dans notre pays" analyse le Député écologiste.

"Nous serons attentifs pour faciliter le développement des énergies renouvelables, favoriser les technologies sobres et notamment en matière de véhicule électrique, favoriser l'isolation thermique des bâtiments et donner de véritables compétences aux régions pour mener une politique énergétique des territoires" poursuit François-Michel Lambert.

"Je remarque que le Titre IV avec les articles 20, 21 et 22 du projet de loi mettent en avant l'économie circulaire, puisque il s'agit dans ce texte de lutter contre les gaspillages et de promouvoir l'économie circulaire. Je suis donc satisfait de voir que la Ministre a entendu ce message, et nous allons travailler pour un véritable modèle d'économie circulaire.
L'économie circulaire est un projet de territoire, ce doit être celui de notre métropole Aix-Marseille.  Je continuerai à rencontrer chaque acteur, chaque élu pour impulser ce changement de modèle et construire notre métropole du  XXIeme siècle" conclut le Député des Bouches du Rhône

Contact presse :
Dorian Hispa
06.48.99.80.49

Mercredi 30 Juillet 2014



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription