François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


La proposition de résolution européenne sur l'économie circulaire adoptée à l'unanimité



Au cœur de la COP21 et à la veille de la présentation du nouveau paquet « Économie circulaire » le groupe d'études sur l'économie circulaire à l'Assemblée nationale a déposé une proposition de résolution européenne relative au cycle de vie des produits et à l'économie des ressources. Elle est porteuse de deux ambitions qui ont un impact significatif sur la réduction des gaz à effets de serre : allonger la durée de vie des produits et mieux réguler le marché des matières premières secondaires.
 
Avec la loi Consommation et la loi sur la Transition énergétique, la France s'est résolument engagée dans la sortie du modèle linéaire de croissance « extraire-fabriquer-consommer-jeter » pour limiter les déchets, protéger les consommateurs et faire de l'économie circulaire un atout de compétitivité des entreprises européennes.

Cette proposition de résolution a été adoptée à l'unanimité le 1 er décembre par la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée nationale.

 

La proposition de résolution européenne sur l'économie circulaire adoptée à l'unanimité

Mardi 1 Décembre 2015



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription