François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Lancement du Master « Créateur de Solutions Drones » aux Arts et Métiers ParisTech campus à Aix en Provence



Les Arts & Métiers et la Cité de l’Air se sont associés afin de créer un outil de formation dédié aux nouveaux métiers liés à l’utilisation d’objets à commande déportée (Drones-Robots).
 
Deux solutions concrètes sont désormais opérationnelles :

1- Avec les Arts & Métiers, le 1er Master Spécialisé drone : «Créateur de Solutions Drones» côtés de l'EDHEC, AMU, EMSE campus de Gardanne.

2- Avec le Business Accelerator, qui crée les liens mondiaux entre les attentes des entreprises, les compétences formées par les écoles, les offres innovantes de services
 
Le Député est très investi dans la dynamique des nouvelles technologies notamment du numérique. Il est aussi très impliqué sur la question drone en tant que Vice-président du groupe d’études drones de l’Assemblée nationale. Plus localement, François-Michel Lambert soutien de nombreuses startups, notamment « Air Space Drone » sur le campus de l'École des Mines Georges Charpak de Gardanne ». Grâce au Député, cette nouvelle entreprise devrait présenter cette année à l’Assemblée nationale son système adapté Drone « Fly Safe ».





Mardi 2 Février 2016



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription