François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Le Député François-Michel Lambert (UDE) invite et reçoit le Ministre Emmanuel Macron sur le site Charpack de Gardanne de l'Ecole des Mines



Communiqué de presse du député François-Michel Lambert du 27 janvier 2016.

Jeudi 28 janvier 2016, à l'invitation du député François-Michel Lambert, le Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique Emmanuel Macron sera en visite au Site Georges Charpack de l'Ecole des Mines de Gardanne à18h30.

Le député se félicite de la venue du ministre sur sa circonscription, qui est, le rappelle-t-il, le ministre de tutelle de l'école des mines.
Emmanuel Macron rencontrera à cette occasion les startup en incubateur sur le site et des responsables d'entreprises pour échanger, notamment sur le cadre du dispositif d'aide à l'embauche annoncé par le Président de la République.

Le député l'accompagnera auparavant à 17h30 dans la visite de la société Optimum Tracker de Meyreuil entreprise de la GreenTech multi-lauréate. Sur recommandations de François-Michel Lambert, le ministre se rendra sur le site de Kem One puis à la
Fossette centre administratif du port de Marseille-Fos bassin ouest.

Cette rencontre est programmée autour des porteurs du projet Piicto que François-Michel Lambert soutien depuis sa création, autour des GreenTech et de l'économie circulaire, dynamique que porte François-Michel Lambert député référent sur le sujet à travers l'Institut de l'économie circulaire qu'il a créé et préside depuis 2013.

A propos de l'Institut de l'économie circulaire:
L’Institut de l’économie circulaire est une association nationale multi-acteurs, cercle de réflexions et d’actions, dont l’objectif est la promotion de l’économie circulaire. Lancé début 2013, l’Institut fédère et implique dans une démarche collaborative plus de 200 membres, structures (Entreprises, Collectivités, ONG…) et personnalités qualifiées (Parlementaires, chercheurs, experts…).

Mutualiser les compétences et les ressources, faciliter les échanges de savoir et d'expérience entre tous les experts et acteurs impliqués font partie de l’ADN de l’Institut.L’association, dont la mission d’information et de communication est primordiale, diffuse et valorise les réalisations et les bonnes pratiques concrètes sur l'économie circulaire. Elle facilite également la réaction de
synergies entre les acteurs afin de favoriser l’émergence de projets multipartites.

Président de l'Institut : François-Michel Lambert
Marraine de l'Institut : Coline Serreau
Membres fondateurs de l'Institut : Le groupe La Poste, GrDF, Ecofolio, FEDEREC, Kedge Business School, la Fondation Nicolas Hulot, le Syndicat Français de l'Industrie Cimentière.
http://www.institut-economie-circulaire.fr




Vendredi 29 Janvier 2016



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription