François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Le commissariat de police d'Allauch Plan de Cuques est préservé, une victoire de l'intelligence collective



Communique de presse de François-Michel LAMBERT député (UDE).

 Le préfet de police Laurent Nuñez vient d'annoncer que dans le cadre de la réorganisation des forces de police, le commissariat de police d'Allauch/Plan de Cuques est préservé.

La garantie d'ouverture 24/24 et 7 jours sur 7 est acquise.

"C'est une victoire de l'intelligence collective, celle du dialogue de tous, les élus locaux, et je tiens à saluer le maire d'Allauch, Roland Povinelli, et celui de Plan de Cuques, Jean-Pierre Bertrand, qui ont su démontrer avec la mobilisation citoyenne, leur attachement à donner les moyens pour leur communes. Le préfet de police Laurent Nuñez, avec qui j'ai eu 2 réunions ces derniers jours, a pris le temps de l'écoute et de la compréhension. Il a recherché la meilleure solution pour continuer à faire baisser la délinquance dans notre territoire. Je l'en remercie vivement" déclare le député de la circonscription François-Michel Lambert.

En 4 ans d'action des gouvernements Ayrault et Valls, est affirmée avec plus de moyens et d'autonomie notamment  la mise en place (en octobre 2012) d'un préfet de Police  de plein exercice dans les Bouches du Rhône, de la réorganisation des forces de l'ordre et de sécurité. Les résultats sont très encourageants, avec une baisse très significative de toutes les formes de délinquance (sauf les règlements de compte), perceptible par les citoyens qui vivent mieux leur quotidien.

"Maintenant nous devons poursuivre les efforts, nous sommes en guerre contre la délinquance la plus difficile, celle du trafic de drogue et de ses conséquences. Comme une armée, il est nécessaire de réorganiser nos moyens en permanence, j'en ai discuté avec le préfet de Police qui sait que je serai toujours à ses cotés pour repenser les affectations à condition de ne pas affaiblir certains territoires. Nous ne devons pas rester dans un blocage systématique de toute initiative, nous devons savoir adapter nos moyens en responsabilité et en transparence avec les élus locaux et les citoyens pour aller combattre la délinquance là où elle est." conclut le député Lambert.

Lundi 5 Décembre 2016



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription