François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Le député François-Michel Lambert a reçu la Marianne d'or du développement durable



François-Michel Lambert, député EELV, a reçu ce matin la Marianne d’or du développement durable pour l’action volontariste de l’Institut de l’économie circulaire dont il est le président fondateur.

FML déclare : « je suis heureux et fier qu’à travers l’action de l’Institut nous ayons pu mettre l’économie circulaire au cœur du débat sur la transition écologique. Il faut maintenant aller plus loin et passer aux actes. Notre but est, à l’horizon 2015-2016, de faire voter une loi-cadre sur l’économie circulaire, avec de grands principes et de grandes orientations de société ».

Il conclut : « tout est à construire ! Quel projet d’espoir et d’avenir pour notre jeunesse ! ».

 A propos du concours national de la « Marianne d'Or »
Créé en 1984, au moment des premiers actes de décentralisation, le concours national de la « Marianne d'Or » affiche depuis une vraie continuité dans sa démarche : faire connaitre et accompagner de façon pédagogique et originale les bonnes pratiques de la démocratie de proximité. La « Marianne d'Or » consacre ainsi chaque année le dévouement, la rigueur, la créativité, les innovations et la passion pour l'action locale des élus et fonctionnaires novateurs des collectivités territoriales.

A propos de l’Institut de l’économie circulaire
L’Institut de l’économie circulaire est une association nationale multi-acteurs, cercle de réflexions et d’actions, dont l’objectif est la promotion de l’économie circulaire. Lancé le 6 février 2013 à l’Assemblée nationale l’Institut compte à ce jour près de 200 membres, structures et personnalités qualifiées.


Mercredi 20 Novembre 2013



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription