François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Le député François-Michel Lambert rassemble des élus et membres de la société civile au Mémorial du Camp des Milles pour démonter la propagande du FN



Le député François-Michel Lambert rassemble des élus et membres de la société civile au Mémorial du Camp des Milles pour démonter la propagande du FN
Le 3 mai le député FM Lambert a mobilisé membres de la société civile et élus de tous bords lors d'un rassemblement au Mémorial du Camp des Milles, et notamment  à l'exposition "COMMENT L'EXTRÉMISME VEUT TROMPER LE PEUPLE - L'EXEMPLE DE LA PROPAGANDE NAZIE ET VICHYSTE". Ce rassemblement se veut en complète résonance avec l'actualité politique et face à la volonté des extrémistes d'utiliser et d'attiser les haines, tout particulièrement en cette période.
Cette très nécessaire exposition n’a pas seulement pour ambition de faire œuvre de mémoire, mais aussi de présenter aux visiteurs le contexte, les méthodes et les conséquences d’un des vecteurs qui a mené à la pire des tragédies du XXème siècle.
 
Il s’agit aussi de faire œuvre d’éducation, d’alerter, d’appeler à la vigilance les citoyens sur les moyens que les extrémistes emploient pour être portés au pouvoir légalement avant de mettre à bas la démocratie et de soumettre le peuple qu’ils sont censés servir.
 
L'exposition revient sur  le mensonge qui a mis en place en France des dynamiques mortifères extrémistes qui ont poussé la population à détester l'autre et à vouloir l'éliminer.
 
Le député en appelle à la responsabilité citoyenne, chacun doit résister et ne pas laisser faire, ne pas se laisser endoctriner par la propagande extrémiste qui tente de vendre aux français un idéal mensongé pour mettre à bas notre démocratie. "Chaque acte de résistance, aussi minime fusse-t-il est important. Voter, refuser le dialogue, repousser les mensonges, dénoncer les anathémes, mais aussi s'engager auprès de ceux qui sont stigmatisés, faire de la politique, faire de l'associatif, soutenir l'autre dans sa différence, rappeler les vérités qui dérangent,...et bien sûr voter, car partout où cet extrémisme est arrivé au pouvoir, il y est arrivé par les urnes, pour ensuite confisquer la démocratie" lance François-Michel Lambert en appel aux citoyens.
 
Exposition jusqu'au 17/09/2017
http://www.campdesmilles.org/agenda.html
 
À lire aussi les articles de Destimed et Go-Met
 
http://destimed.fr/Camp-des-Milles-Quand-l-Histoire-fait-echo-aux-discours-et-methodes-du-Front
 
http://www.go-met.com/news/presidentielle-mobilisation-au-memorial-du-camp-milles-denoncer-les-methodes-du-front-national/









Jeudi 4 Mai 2017



Dans la même rubrique :
< >

François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription