François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Le député François-Michel Lambert souhaite une fusion de région PACA-Languedoc Roussillon



L'Assemblée Nationale examine ce mardi le premier volet de la réforme territoriale, concernant la nouvelle carte des régions.

Le député des Bouches du Rhône François-Michel LAMBERT, propose de fusionner les régions Provence-Alpes- Côte d'Azur et Languedoc-Roussillon.

"La France est la 3ème puissance maritime mondiale, elle est le seul pays d'Europe à ouvrir sur les 2 principaux bassins de commerce et d'échanges. En créant une région unique Méditerranée, la France disposera des moyens pour répondre aux enjeux du bassin méditerranéen" déclare François-Michel Lambert.

Récemment la région Languedoc-Roussillon a rejeté par un vote au Conseil Régional la fusion avec la région Midi-Pyrénées.

"Je propose donc à Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc Roussillon, de se tourner vers Provence-Alpes Côte d'Azur. La France, carrefour du continent européen, à l'initiative de l'Union Pour la Méditerranée (UPM) est attendue pour rééquilibrer le développement de l'Europe entre nord et sud, et nous devons travailler ensemble" avance le député écologiste.

"Une stratégie de gouvernance unique est indispensable pour coordonner les engagements français sur cette façade méditerranéenne française qui est la plus grande continuité urbaine d'Europe, allant de Perpignan à Nice en passant par Montpellier, Avignon, Marseille et Toulon. "

"Cette bande littorale qui souffre d'une concurrence entre territoires, générant le plus grand étalement urbain de France, l'émiettement et la destruction d'espaces, et qui a une très grande faiblesse en matière d'offres d'infrastructures de transport alors qu'elle subit les transits marchandises et voyageurs les plus importants de France, voire d'Europe." conclut le député EELV.


Contact presse :

Dorian Hispa
Collaborateur parlementaire de François-Michel Lambert, député (EELV, Bouches-du-Rhône)
06.48.99.80.49

Mercredi 16 Juillet 2014



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription