François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Les écologistes agissent pour ce 1er mai



Les écologistes agissent pour ce 1er mai
Reprise des sites rentables : engagement tenu.
 
Le groupe socialiste et le groupe écologiste déposent aujourd’hui sur le bureau de l’Assemblée une proposition de loi visant à redonner des perspectives aux salarié-e-s d'entreprises menacées de délocalisation et de fermeture alors qu'elles sont rentables. C'est aujourd'hui une réalité vécue dans tous les territoires et tous les secteurs d'activité, particulièrement l'industrie. Le dépôt de cette loi est un nouvel engagement de campagne tenu et marque la volonté de la majorité parlementaire de travailler ensemble au nécessaire changement économique et social attendu dans notre pays.
 
Les député-e-s écologistes suivront l’examen de ce texte avec attention et proposeront des améliorations et précisions lors des travaux parlementaires, notamment sur un droit de préemption pour les salariés dans le cadre de l'économie sociale et solidaire (SCOP), sur la transparence des comptes site par site à l'intérieur des groupes et sur la transformation écologique de l’industrie. 
 
 Barbara Pompili et François de Rugy
 
Co-présidents du Groupe écologiste de l’Assemblée nationale


Contact presse : Charlotte Pauron 06 82 21 33 33 - cpauron.ecolo@assemblee-nationale.fr

Mardi 30 Avril 2013



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription