François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Montebourg, VRP de Total ?



François-Michel Lambert, député écologiste et auteur d’une proposition de loi visant à interdire l’exploitation du gaz de schiste, apprend avec sidération l’information révélée ce matin par le Canard enchaîné, selon laquelle Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif, a fait travailler un groupe d’experts, depuis un an, qui ont rendu un rapport visant à promouvoir l'extraction des gaz de schiste.

François-Michel Lambert attend du Président de la République et de Jean-Marc Ayrault qu’ils clarifient définitivement la situation : s’agit-il d’un changement de politique en matière énergétique ?

A défaut, il leur demande de désavouer M. Montebourg qui bafoue délibérément les engagements pris par le Président lors de son intervention du 14 juillet dernier.

FML déclare : « M. Montebourg est-il un ministre de la République ou le VRP de Total ?» « Il est déplorable que M. Montebourg joue les apprentis sorciers alors même que la France s’apprête à accueillir la 21e conférence des Nations unies sur la lutte contre le changement climatique en 2015. »

FML tient à rappeler que le gaz de schiste propre n’existe pas puisque son exploitation dégagera du CO2 à l’origine direct du réchauffement climatique.

Contact presse :
Emile Meunier
Collaborateur de François-Michel Lambert, député (EELV, Bouches-du-Rhône)
06.01.32.45.79

Mercredi 29 Janvier 2014



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription