François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


PPL Gaz de schiste : François-Michel Lambert lance un appel aux députés socialistes



PPL Gaz de schiste : François-Michel Lambert lance un appel aux députés socialistes
Communiqué de presse
Mercredi 12 décembre 2012

Les députés écologistes ont déposé mardi 11 décembre  une proposition de loi « visant à interdire l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels »


Pour François-Michel Lambert, auteur du projet de loi, « Il est temps de fermer définitivement la porte aux hydrocarbures non conventionnels. Si nous voulons réussir la transition énergétique voulue par François Hollande, il faut cesser de remettre au lendemain les engagements envers les énergies renouvelables et  tourner le dos aux énergies fossiles » ajoutant « quand certains comme Arnaud Montebourg proposent d'extraire le gaz de schiste parce qu'il vaut mieux produire français, c'est comme si un médecin disait à son patient alcoolique au whisky écossais qu'il doit boire du pastis parce que la production est en France. Nous nous disons qu'il faut de la sobriété avant tout."

"Je lance un appel à tous les Députés pour soutenir cette loi et demander son inscription par le Président de l'Assemblée nationale à l'ordre du jour des travaux parlementaires. Je m’adresse tout particulièrement à mes collègues parlementaires qui avaient signé la loi proposée par Jean-Marc Ayraut en mars 2011. Compte tenu des messages de soutien reçus aujourd’hui de la part de plusieurs députés socialistes, j’ai l’espoir que ce projet  de loi soit inscrit à l’ordre du jour dans les prochains mois ».

Projet de loi présentée par Jean Marc Ayrault le 30 mars 2011 : http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3283.asp
Texte de la proposition de loi déposée ce jour à l’Assemblée : http://www.fmlambert.fr/Proposition-de-loi-visant-a-interdire-l-exploration-et-l-exploitation-des-hydrocarbures-non-conventionnels_a81.html

Contact presse :

Grégory Giavarina - 06 21 45 29 14 – gregorygiavarina@gmail.com

Mercredi 12 Décembre 2012



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription