François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Peypin s’engage pour le « Consommer local, consommer artisanal » avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat



Une excellente initiative saluée par le député François-Michel Lambert. Actuellement, le gouvernement a lancé les États généraux de l’alimentation. Le député préside l'atelier de travail sur la question de l'alimentation et la Proximité. Il se félicite de la signature de cette Charte de soutien à l’activité économique de proximité entre la ville de Peypin et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat.

Il souhaite encourager d’autres communes à établir des partenariats avec La Chambre de Métiers afin de soutenir l’artisanat et accompagner les créateurs d’activités. En 2016, le député avait déjà mené l’initiative en lançant le livret « Triangle de Provence » pour la promotion des artisans et des commerçants de la 10ème circonscription des Bouches du Rhône, dont Peypin fait partie (www.triangledeprovence.fr). Rappelons que l’artisanat et le commerce représentent l’un des secteurs les plus importants en terme de création d’emplois.

Claudine Die a représenté le député lors de la signature de cette Charte en présence du Maire Monsieur Léonardis et de la Présidente de la délégation du 13 de la CMA Madame Cassar ainsi que de nombreux artisans et commerçants de la ville.




Mardi 5 Septembre 2017



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription