François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Pour le député François-Michel Lambert (EELV), il faut un 3ème ministre écologiste !


Mercredi 26 mars 2014


Au lendemain des élections municipales, il est maintenant indispensable de créer une nouvelle dynamique et de définir un cap clair.

Avec plus de 11,8 % des voix, Europe Ecologie les Verts augmente de près de 50% le nombre de ses élus municipaux dans un contexte où le Parti socialiste régresse partout.

La volonté des français est claire : la politique du gouvernement doit être redéfinie dans le sens des idées et des projets écologistes.

Le vote des électeurs doit impérativement se traduire dans une nouvelle équipe gouvernementale qui doit être mise en place dès le lendemain du second tour.   

L'efficacité des ministres écologistes n'est plus à prouver avec deux des lois emblématiques de l’actuelle majorité : la loi ALUR de Cécile Duflot et la loi relative au développement de Pascal Canfin.

D'autres personnalités écologistes ont toutes les compétences pour étoffer ce travail gouvernemental, notamment les parlementaires nationaux et européens qui démontrent jour après jour l'apport primordial d'une vision écologique.

Le premier ministre assure ce mercredi matin que le "message est reçu" et qu'il faut "se mettre au travail".

Dont acte : un troisième ministère pour les écologistes apporterait ce nouveau souffle politique indispensable à notre pays.

Ce troisième ministre permettra de donner une nouvelle approche de l'économie, notamment l'économie circulaire, et de délivrer un message de justice sociale et de solidarité à l’ensemble des français.


Contact presse :
Émile Meunier
Collaborateur parlementaire de François-Michel Lambert, député (EELV, Bouches-du-Rhône)
06.01.32.45.79

Mercredi 26 Mars 2014



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription