François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


QAG de François-Michel Lambert sur la conférence de Paris sur le climat


Nous reprenons ci-après le texte de la question posée par le député Lambert à M.Fabius à l'occasion des questions au gouvernement


 Merci Monsieur le Président,

Au nom de mon groupe, je souhaite réaffirmer notre soutien au gouvernement dans cette Union nationale pour la défense de nos valeurs et notre fierté d’être les représentants de ce peuple qui s’est levé ce dimanche.

Monsieur le Ministre des affaires étrangères,

Dimanche dernier, près de 50 chefs d’Etats et de gouvernements ont participé au rassemblement parisien en hommage aux victimes du terrorisme. De toutes les régions de notre planète, le même message de solidarité nous est parvenu. Ces témoignages sont la marque de l’attachement de la communauté internationale à la France, à son message et à son rôle dans le concert des Nations.

La France par son histoire, sa culture, a des responsabilités particulières à assumer.

La responsabilité de parler et d’agir sur l’essentiel : sur ce qui permet aux femmes et aux hommes de se comprendre, de coopérer et de vivre en Paix – c’est faire vivre et promouvoir la démocratie et l’Etat de Droit.

C’est lutter pour la Liberté partout, porter l’exigence de l’Egalité, affirmer inlassablement, ici et dans le monde, la Fraternité.

Et cette année, la France porte une responsabilité toute particulière : celle de réunir l’indispensable accord des pays du monde pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique.

Cette question est essentielle, cet enjeu est vital pour notre planète et ses habitants.

Nous avons la conviction que rien ne sera possible, rien ne sera durable, sans une mobilisation citoyenne qui accompagne, qui porte, et parfois qui pousse et contraint, les Etats et leurs représentants.

Ce 11 janvier, de la plus belle des manières, la France a démontré aux yeux du monde son unité et sa volonté d’avancer ensemble vers un avenir commun et meilleur.

Cette volonté doit perdurer pour nous permettre de surmonter tous les grands défis de ce siècle.

De cette union nationale, comment les citoyens peuvent-ils participer, se mobiliser et aider la France à faire que la conférence de Paris sur le climat soit un succès ?

 

Vidéo de l'intervention du député

Vous pouvez visualiser l'intervention de François-Michel Lambert grâce à la vidéo suivante : 

Mercredi 14 Janvier 2015



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription