François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Rapport Gaz de Schiste : Le gouvernement ne doit pas céder face aux lobbies



 Le rapport d'experts dévoilé aujourd'hui et qui recommande une technique d'exploitation à base de fluoropropane pour l'extraction des gaz de schiste n'apporte rien de nouveau.

Le Député EELV François-Michel Lambert, rappelle qu'il s'agit "d'une initiative personnelle d'Arnaud Montebourg à l'époque, il était bien le seul sur la ligne productiviste et anti-environnementaliste, d'ailleurs il a été congédié du gouvernement depuis, ce n'est pas un hasard."

La technologie proposée n'est pas une solution miracle, "d'autres pays l'auraient déjà mise en oeuvre" souligne le député écologiste.

"La réalité c'est qu'il y a des sociétés qui vendent du matériel pour les forages, et qui se retrouvent aujourd'hui en très grande difficulté face à la chute du pétrole.

En relançant un pseudo intérêt pour les Gaz de schiste, il essaient de relancer un marché qui n'existe plus pour eux, c'est pathétique" s'agace le député des Bouches-du-Rhône.

"J'invite le gouvernement à résister face à ces lobbies dont le seul but est la vente de leur matériel, alors qu'il faut avoir une vision collective et développer l'énergie peu chère et durable, surtout en cette année de COP21.

Je salue la position ferme de Madame la Ministre de l'Ecologie sur cette question." conclut François-Michel Lambert


Contact presse
Dorian HISPA
Collaborateur Parlementaire
06.48.99.80.49

Mardi 7 Avril 2015



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription