François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Rencontres du véhicule électrique de la Métropole Aix-Marseille-Provence du 29 octobre 2013 à Gardanne



François-Michel Lambert, député EELV de la 10ème circonscription des Bouches du Rhône et vice-président de la Commission développement durable et aménagement du territoire à l’Assemblée nationale, a lancé le 29 octobre dernier à Gardanne la première rencontre du véhicule électrique (VE) de la Métropole Aix-Marseille-Provence.
 
Une occasion de sensibiliser le public, les élus et acteurs locaux et le Gouvernement sur les avancées technologiques des innovateurs et constructeurs de VE et l’accompagnement du changement important des mentalités.
 
A l’occasion de la dernière étape du tour de France inédit de Robert Morandeira, en Renault Zoé, ambitieux projet destiné à mettre en lumière les progrès réalisés « en matière de véhicule électrique », François-Michel Lambert a réuni une vingtaine de véhicules électriques sur la place de l’Hôtel de Ville de Gardanne.
 
Cette rencontre, ouverte au public a reçu un vif succès avec la présence de 200 personnes et s’est conclue par une conférence. Il a été annoncé l’installation d’infrastructures de recharges par la commune de Gardanne, financée par la réserve parlementaire du député François-Michel Lambert.
 
Étaient présents :
Renault (Zoé), Peugeot (iOn), Citroën (C-Zéro),  Nissan (LEAF), Le Club Tesla France (Roadster et Model S), e-carscenter (MIA), Solution F (prototypes C3), Véléance (Tri’Odes), Tweezbike (trottinettes et vélo électriques)…

Le véhicule électrique est parti. Maintenant, la vitesse à laquelle il va se déployer va dépendre d’un certain nombre de facteurs: la production, le nombre de compétiteurs, la stabilisation des technologies, l’impulsion stratégique gouvernementale…”.

Vous pouvez consulter le discours prononcé par le député Lambert en téléchargeant le fichier ci-dessous :

ve_de_la_metropole_aix.pdf VE de la Metropole Aix.pdf  (206.14 Ko)



Jeudi 31 Octobre 2013



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription