François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Replacer la France dans le concert mondial, ne pas oublier l'écologie



Communiqué de presse de François-Michel LAMBERT député REM des Bouches du Rhône.
Versailles, le 3 juillet 2017.
 
Le Président de la République Emmanuel Macron a porté devant le Congrès un discours nouveau, qui fera date dans les institutions de notre République. Une véritable Révolution pour faire rentrer enfin la France dans le XXIème siècle.
 
Que ce soit notre système démocratique à rénover, nos territoires à renforcer, les enjeux migratoires à assumer, notre société de la confiance à déployer, l’esprit de conquête à donner, la lutte contre le terrorisme à organiser, c’est bien un bouleversement et une vision forte et stimulante qu’a donné Emmanuel Macron.
 
« La dimension de sa vision d’une France qui redevient le phare du monde peut étonner certains ou au contraire se répéter pour d’autres. C’est une vision assumée, fondamentale. Aujourd’hui à Versailles, le Président Macron s’est adressé en même temps aux français et au reste du Monde. Il est celui qui fixe le cap, c’est une force. » déclare le député (REM) François-Michel Lambert
 
Emmanuel Macron a également abordé l’écologie et rappelé les enjeux majeurs sans pour autant réussir à décliner une vision inclusive dans notre société, avec une ambition claire.
« On voit bien que l’absence de voix de l’écologie politique structurée au sein du gouvernement ou de la REM affaiblit le discours quant à la prise en compte de ces enjeux majeurs pour l’Humanité. Je continue à demander que cette voix de l’écologie politique, dont nous sommes quelques-uns au groupe REM à la porter, puisse trouver sa place. Sinon ces enjeux seront minimisés, réduits, oubliés. Et dans ce cas la France ne redeviendra jamais le phare du Monde.» conclut le député François-Michel Lambert.
 
Contact Presse :
Marjorie HAGOBIAN – 0616507066
 

Lundi 3 Juillet 2017



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription