François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Toutes les communes de la circonscription se mobilisent pour les logements



Avec la signature de ce contrat de mixité sociale de la commune de Mimet, les 16 communes de la circonscription de mobilisent enfin pour répondre a un enjeu crucial : loger nos concitoyens.
 
Avec une croissance démographique importante (au niveau de la Métropole c'est 3 à 4000 personnes de plus par an, la 10ème circonscription c'est 300 à 400, sous le simple effet des naissances plus importantes que les décès) il est impératif de construire des logements. Il l'est plus encore quand on sait que près de 3 habitants sur 4 de notre territoire sont éligibles au logement social.

Le blocage irresponsable par certains maires nous a fait perdre du temps. Ce sont des drames quotidiens pour ceux qui ne trouvent pas à se loger, à se loger convenablement.
 
François-Michel Lambert a voté les lois qui facilitent la construction de logement social (réquisition des terrains, facilité fiscale, aides...) et celles qui donnent un objectif (dont le doublement des amendes pour les récalcitrants).
 
Le maire de Mimet a bloqué pendant 4 ans toute construction. Certes avec des arguments compréhensibles (la typologie de la commune) mais aussi avec une mauvaise foi assumée.
En signant ce vendredi avec l'État un contrat de mixité sociale la commune de Mimet va enfin permettre l'émergence de logements pour participer aussi à cet effort. Il est même à noter le nombre important de logements potentiels qui peuvent être disponibles d'ici 2-3 ans.

"4 ans ! Il aura fallu 4 ans pour avancer sur le logement dans toutes les communes de la 10ème circonscription. J'ai du aller voir chaque maire ou presque pour leur rappeler qu'entre la croissance démographique et les contraintes de la loi ils devaient prendre leurs responsabilités. J'ai rencontré des Propriétaires prêts à céder leur terrain pour y construire ces logements. J'ai mis en lien avec les services de l'État. Maintenant on voit les grues dans nos communes preuves que nous avançons. Dans un esprit de Coopération.
Maintenant je vais me concentrer sur un projet majeur : le futur éco-quartier de La Chapelle à La Bouilladisse (http://www.ville-bouilladisse.com/?page_id=105) où nous devons installer un Lycée, des logements, une gare, des équipements sportifs et culturels, des commerces. Un lieu majeur pour notre territoire." S'engage FM Lambert.


Samedi 17 Décembre 2016



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription