François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Visite à Gardanne de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur



Visite à Gardanne de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur
A l’invitation du député François-Michel Lambert, le ministre de l’intérieur Manuel Valls a visité la gendarmerie de Gardanne, située en ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire). Cette visite, c’est avant tout apporter aux gendarmes engagés sur le terrain à toute heure le soutien total du gouvernement et des élus de la République. Les commandants des casernes de Gardanne et de Bouc Bel Air ont présenté au ministre les particularités locales en terme de délinquance : à Bouc Bel Air une délinquance de passage qui nécessite une approche sur le contrôle des flux, à Gardanne une délinquance locale qui exige des enquêtes minutieuses en appliquant la stratégie « PTS de masse » (Politique Technique et Scientifique).

Pour ces deux secteurs, 16 gendarmes mobiles supplémentaires sont affectés. Les résultats sont probants, le ministre a demandé encore du temps pour avoir confirmation de la justesse de cette démarche «  la ZSP ce n’est pas stigmatiser les villes, c’est apporter un soutien à ces territoires ». « La ZSP permet aussi de réfléchir à de nouvelles stratégies et de nouvelles actions pour plus de coordination entre tous les intervenants : police nationale, gendarmerie, police municipale, justice etc. »

La visite de Gardanne s’est conclue à la rencontre des habitants du quartier Notre Dame.


Reportage de France 3 Provence sur la visite du ministre

Vendredi 8 Février 2013



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription