François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Visite de la Savonnerie SANDRALEX à Peypin par François-Michel Lambert



Le mois dernier, le député a été alerté par un collectif d’une douzaine d’entreprises de fabrication de savon de Marseille (Association AFSM - http://savondemarseille-igp.fr/). Ces structures sont mises en péril par un projet IG (Indication Géographique) qui ne leur permettrait plus de fabriquer du savon de Marseille hors Marseille. Ce sont des centaines d’emplois locaux qui sont concernés.
 
Avec le Maire de Peypin Albert Sale, François-Michel Lambert a rencontré le collectif associatif AFSM dans l’entreprise Laboratoire SANDRALEX. Le député a assuré les entreprises de son soutien.
 
« La fabrication de savon de Marseille extra-muros doit permettre tout à la fois de faire vivre une histoire industrielle et donner les moyens de se moderniser à toute une industrie provençale à travers un cahier des charges exigeants sur les enjeux environnementaux.
Je suis défavorable à cette inscription « Indication Géographique » qui exclue de facto des entreprises locales et risque de figer et donc fragiliser une économie locale.
Je recommande de reprendre une démarche de concertation pour permettre de garantir par le label "Savon de Marseille" une avancée pour l'ensemble de la profession et la notoriété du label pour une croissance bénéfique pour l'économie régionale et de ne pas exclure certains." Précise FM Lambert.
 
SANDRALEX à Peypin ce sont 14 salariés, un potentiel de croissance jusqu’à 25 salariés, grâce à l’export et la notoriété du « Savon de Marseille », avec un approvisionnement autant que possible local (huile d’olive, parfum de lavande et autres, etc…).




Vendredi 8 Juillet 2016



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 1 Juillet 2017 - 08:00 Gardanne-Biver FC, un nouveau club de Foot !


François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription