François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310

7 ans d’engagement sur l’économie circulaire


Communiqué de Presse de François-Michel Lambert député UDE - Paris, le 9 décembre 2019.


Aujourd’hui s’ouvre à Paris les débats sur le projet de loi Économie Circulaire.
François-Michel Lambert, député UDE élu en 2012, est engagé pleinement sur ce thème.
Dès août 2012 il s’engage pour en faire l’élément majeur de son mandat.
Ceci se traduira par la fondation en 2012 de l’institut national de l’économie circulaire, qu’il préside, association référence en France, regroupant 200 membres, comportant 10 salariés. L’INEC (https://institut-economie-circulaire.fr) est la référence française, à produit plus de la moitié des travaux sur l’économie circulaire en France. C’est la structure française auprès de l’Union Européenne au sein de la plateforme économie circulaire européenne.

François-Michel Lambert a déposé plus de 100 amendements, participé à tous les travaux législatifs sur le sujet depuis 2012, et à l’origine de plusieurs évolutions majeures sur l’économie circulaire.

"10 jours de débat débutent à l’Assemblée nationale, je m’engage positivement pour que la France engage une transformation de notre modèle. Dans 30 ans nous serons 10 milliards d’habitants sur la Terre qui elle n’aura pas une tonne de ressources de plus. Il n’y aura pas une 2ème planète qui viendra se garer auprès de la nôtre. Il est donc vital d’avoir de l’ambition dans cette loi. Bilan dans 10 j !" déclare FM Lambert.
Graphique de 7 ans d’engagement de FM Lambert sur l’économie circulaire
Graphique de 7 ans d’engagement de FM Lambert sur l’économie circulaire

Mardi 10 Décembre 2019



Rechercher

Newsletter

Suivez-nous
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube