François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


ALTEO : « Le plus dur est devant nous, jouons collectif »



Communique de Presse de François-Michel Lambert Député des Bouches du Rhône.

ALTEO : « Le plus dur est devant nous, jouons collectif »
 
Le Préfet de Région vient de signer l’arrêté autorisant sous conditions le rejet en Méditerranée des eaux industrielles de l’usine Alteo de Gardanne.
 
Pour le Député de Gardanne, François-Michel Lambert, c’est une bonne nouvelle : « Voilà 18 mois que je prône cette voie de la raison, entre maintien de l’emploi et recherche de la performance en terme d’impacts environnementaux. Voilà 18 mois que des prétendus écologistes instrumentalisent ce sujet dans d’autres intérêts, bien loin de l’intérêt collectif et environnemental » déclare-t-il.
 
Cet arrêté effectivement assujetti de fait la mise en œuvre d’une solution pérenne et définitive concernant le respect des normes de rejets industriels. Au-delà de ces rejets, d’autres questions de santé et d’environnement sont à suivre et à traiter.
 
Mi-janvier, François-Michel Lambert présentera un programme de mobilisation de toutes les parties prenantes pour accélérer la mise en œuvre de solutions :   « Il s’agit maintenant de retrouver une confiance collective entre l’entreprise et ses salariés avec la société civile, les élus et les services de l’Etat. J’ai personnellement présenté à Alteo plus de 5 sociétés portant des solutions. D’autres contacts sont pris avec des experts venant de Chine ou d’Israël. »
 
Ayant toujours prôné une sortie par le haut, François-Michel Lambert conclue « Je remercie les salariés de l’entreprise qui ont toujours su rester dans une démarche positive. Je sais pouvoir compter sur eux, ils savent pouvoir compter sur moi, pour écrire une nouvelle histoire de leur usine. »

Mardi 29 Décembre 2015



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription