François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Affaire Ecotaxe-Ecomouv’ : refus de l’UMP d’intégrer le bureau et de prendre la présidence de la Mission d’information parlementaire



Ce matin, lors de la réunion définissant le rôle et la composition de la mission d’information parlementaire sur l’affaire Ecotaxe–Ecomouv’, l’UMP a catégoriquement refusé d’intégrer le bureau de la Mission et en même refusé la Présidence qui lui était pourtant proposée.

François-Michel Lambert déclare : « Si l’UMP avait des choses à se reprocher dans cette affaire, elle n’aurait pas agi autrement. C’est un quasi-aveu de culpabilité ! L’UMP cherche à discréditer par avance une mission qui risque de mettre en grande difficulté les ministres ayant signé ce contrat insensé. Peut-être faut-il aussi y voir un lien avec l’audition de M. Guéant hier par la brigade de répression de la délinquance économique. Quand on touche à Guéant, on touche à Sarkozy ! ».

Il rappelle enfin : « Le but de cette mission est avant tout de permettre l’application de la taxe poids lourd dans les meilleurs délais. C’est pourquoi, nous devons enfin faire toute la lumière sur les causes de cette affaire Ecotaxe – Ecomouv’ et sur les responsabilités politiques éventuelles. »

FML a été nommé secrétaire de la Mission d’information.

Contact presse :
Emile Meunier
Collaborateur de François-Michel Lambert, député (EELV, Bouches-du-Rhône)
06.01.32.45.79

Mercredi 4 Décembre 2013



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Juin 2019 - 17:42 Faut-il légaliser le cannabis ?


Rechercher

Newsletter

Suivez-nous
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube