Annulation des amendes pour non respect de l'attestation de sortie pour les familles les plus précaires



Pour certaines familles en grandes difficultés les amendes reçues pour non respect de l'attestation de sortie représentent près de la moitié de leurs ressources et n'ont pas été comprises. François-Michel Lambert soutient l'initiative d'Hassen Hammou acteur engagé dans les quartiers difficiles de Marseille et fondateur du collectif "trop jeune pour mourir" qui a écrit au ministre pour lui demander d'annuler ces amendes au cas par cas après examen des situations concrètes.

En soutien  de cette initiative relayée par "le Point" François-Michel Lambert a posé une Question Écrite à Julien Denormandie ministre de la ville et du logement. Il ne s'agit pas d'encourager les gens à contourner la loi ou à faire preuve de relâchement mais dans certains cas, pour des familles confrontées à de multiples difficultés de vie pendant le confinement il y a eu des décisions injustes, incomprises et catastrophiques pour le budget de ces ménages (familles nombreuses ou monoparentales le plus souvent). Ce sont ces cas qu'il convient de réexaminer.

Contestation d'amendes : « On a l'impression de passer à la caisse », via @LePoint : https://www.lepoint.fr/tiny/1-2377114


Jeudi 28 Mai 2020



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Juillet 2020 - 18:42 François-Michel Lambert expert Logistique


Rechercher

Newsletter

Suivez-nous
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube