François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Bilan du PHONETON 2015 : François-Michel Lambert soutien indéfectible de la communauté Arménienne



François-Michel Lambert, Vice-président du groupe d’amitié France-Arménie à l'Assemblée nationale a été présent à de nombreux événements en 2015 ; A l'invitation de la Maire de Paris Anne Hidalgo au diner de soutien pour le lancement du Phoneton, dont il est membre actif, à la Mairie de Paris, en présence notamment de l'Ambassadeur de la République d'Arménie en France.
 
Plus localement, au central téléphonique du Phoneton à Marseille pour soutenir et féliciter l’action des bénévoles aux cotés de Levon Djolakian, Président sud du fonds Arménien de France.
 
Parrain du vernissage de l’exposition « L’envers du Chemin », sur les traces du génocide des Arméniens, organisée par le Mémorial du Camp des Milles.
 
Présent au concert de l'Orchestre National d'Arménie à Meyreuil à l’occasion des commémorations du centenaire du génocide Arménien.
 
Ainsi qu’à la soirée débat "Les enjeux géopolitique Arménie 2015" à Allauch avec L’association Azad animée par Gilbert Derdérian , chargé d’enseignement et Azad Varjabédian, diplômé de Sciences-Po.
 
Et invité par la JAF (Jeunesse Arménienne de France) qui rendait hommage au génocide arménien avec le spectacle « Un siècle après ».
 
Et bien sur présent à toutes les rencontres et commémorations sur Gardanne, dans la circonscription et dans le département notamment à grande marche à Marseille avec plus de 5000 citoyens. 
 
Et en Commission des lois à Assemblée nationale (novembre 2015) pour l'examen du texte sur la pénalisation du négationnisme de tous les génocides.
 
A propos du Phonethon:
Il s'agit de la plus importante opération humanitaire en France au profit de l’Arménie et du Karabagh. Elle pour but de construire des infrastructures vitales (routes, écoles, dispensaires et hôpitaux, réseau d’eau potable, de gaz et d’électricité, bases de matériels agricoles, fourniture de semences et de bétails, centres ruraux d'action sociale etc.) indispensables au développement socioéconomique de cette région du monde.
 
Interview LCP : http://www.lcp.fr/emissions/le-depute-du-jour/vod/169915-francois-michel-lambert-deputee-ecologiste-des-bouches-du-rhone
 
 




Lundi 18 Janvier 2016



Dans la même rubrique :
< >

François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription