François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Biodiversité sujet crucial, engagement total de François-Michel Lambert



Communique de presse de François-Michel Lambert Député (UDE-LREM). Gardanne, Marseille et Paris. Lundi 29 janvier 2018.
 
Une délégation de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) est en visite 3 jours dans la métropole d’Aix Marseille Provence pour valider la candidature de Marseille afin d’accueillir le congrès mondial  2020.
 
François-Michel Lambert Député (UDE-LREM) des Bouches du Rhône totalement engagé sur la question cruciale de la Biodiversité, s’est rendu successivement dans une classe de CM2 de l’école Château-Pitty à Gardanne, en préfecture à Marseille pour accueillir et échanger avec les responsables de la délégation UICN, aux côtés de la secrétaire d’État Brune Poirson et en fin de journée à l’Élysée pour déterminer avec le Président Emmanuel Macron les engagements de la France.
 
« La préservation de la biodiversité n’est pas une option, c’est une priorité absolue. Écologiste engagé j’ai porté dans la loi « Biodiversité »nombre de dispositions, mais eu aussi des échecs. J’ai soutenu financièrement plusieurs initiatives et associations de protection de la biodiversité ou de connaissance. Je poursuivrai plus encore, je le dois aux enfants qui eux y accordent une importance forte, comme j’ai pu le constater à l’école de Château-Pitty à Gardanne avec la proposition de loi des enfants de CM2 pour protéger et renforcer la biodiversité » déclare le député Lambert.
 
En octobre dernier FM Lambert était le premier député à soutenir la candidature de Marseille pour accueillir en 2020 le congrès mondial de l’UICN, dans un courrier à Nicolas Hulot, dans lequel FML mettait en avant la très grande biodiversité de notre région, les nombreuses structures ONG, centres de recherches et de formation, mobilisés sur la protection de la biodiversité.
 
« Se battre pour protéger ce qui est tout simplement notre vie est indispensable » conclut FM Lambert.
 
Contact presse : 0611740407

Mardi 30 Janvier 2018



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Juin 2018 - 17:16 Le gouvernement doit négocier !


François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription